Maria et Lidia Drummond ont grandi dans une maison où les fleurs faisaient partie du quotidien. « Pour beaucoup de gens, les fleurs sont synonymes de grandes occasions. Mais chez nous, il y avait toujours un bouquet quelque part, ça faisait partie de notre quotidien », explique Maria, copropriétaire avec sa sœur Lidia deCaprice Floral, boutique située à deux pas du Marché Central.
C'est sans doute ce rapport agréable aux fleurs qui a poussé les deux sœurs à se lancer en affaires ensemble. « Nous avons ouvertCaprice Floralen 1990. Avant, nous travaillions toutes les deux dans d'autres domaines. Lidia était dans l'administration, moi dans le design. Mais notre passion, c'était les fleurs; ce l'est toujours, d'ailleurs. L'idée nous est donc venue de lancer une entreprise qui serait plus qu'un simple travail, mais une passion », se rappelle cette amoureuse des belles plantes.
Une fois en affaires, les deux sœurs réalisent qu'il y a une forte demande pour des fleurs fraîches, des fleurs que l'on passe prendre avant de rentrer à la maison comme on passe prendre le pain ou une bouteille de vin. « Les fleurs, ce n'est pas juste pour les grandes occasions; ça ajoute du caractère à une demeure, les gens aiment en avoir un bouquet sur une table à la maison », indique Maria.