S’il y a quelqu’un qui mérite bien d’être gâtée, c’est maman! Profitez de la fête des Mères pour lui montrer à quel point vous tenez à elle. Et qui dit «fête des Mères» dit évidemment «brunch»! Faites de cette journée une occasion très spéciale en choisissant l’un de ces restaurants où plaisir et bonne bouffe seront de mise dimanche! [crédit photo: iStock]
Pourquoi ne pas amener votre mère dans une brasserie inspirée de l'âge d'or parisien au cœur du Vieux-Montréal, la Brasserie 701. On y propose un menu fixe à 39$ qui commence par une sélection de viennoiseries et un amuse-bouche. Ceci est suivi du plat principal de votre choix, qui comprend le poulet et les gaufres, le célèbre mac and cheese de la brasserie, les œufs bénédictine ou, si maman se sent d'humeur, l'omelette norvégienne avec la truite de saumon fumé au Jack Daniel's!
Offrez à votre mère une croisière autour de l'île de Montréal. Vous profiterez d'une vue imprenable sur la ville, dans une atmosphère détendue et un brunch gastronomique! Vous y goûterez des plats chauds et froids servis avec des salades, charcuteries, fruits de mer, etc. Avec la table du chef, vous pourrez même personnaliser votre omelette. Le billet pour adulte coûte 59,95$ et celui des enfants de 6 à 12 ans, 34,95$.
Gâtez maman avec un brunch traditionnel dans la salle ovale du Ritz Carlton. Les prix sont de 86$ pour les adultes et de 43$ pour les enfants de 3 à 12 ans. Vous pourrez profiter d'une sélection de plats chauds et froids préparés par le chef exécutif Johnny Porte. Il y aura également des musiciens sur place pour créer une atmosphère plus qu’agréable, afin que tout le monde profite du moment!
Le Richmond de Griffintown proposera un brunch de fête des Mères de 11h à 16h. Un menu fixe à 45$ par personne comprendra trois plats. On y trouvera également un menu pour enfants. Vous pourrez commencer votre brunch avec une tarte aux tomates confites ou des rillettes de saumon et de la charcuterie, suivis des célèbres œufs de homard bénédictine du Richmond ou d'un filet mignon. Et le brunch ne sera pas complet sans dessert: le shortcake aux fraises! La salle à manger sera remplie de fleurs fraîches et quelle que soit la météo, la terrasse sera également ouverte.
Si votre mère aime les fruits de mer, ne cherchez pas plus loin que Lucille's Oyster Dive à NDG. Offrez-lui le brunch à 55$ par personne. Il faudra cependant réserver si vous souhaitez vous faire plaisir avec des huîtres, du homard, le tartare et les pièces de viande vieillie! Qu'est-ce que vous attendez? Nous adorons Lucille's Oyster Dive et c'est l'endroit idéal pour la maman qui aime les fruits de mer.
Vous sentez-vous chanceux? Que diriez-vous du brunch de la fête des Mères du Casino de Montréal? Le Pavillon 67 servira le brunch à partir de 10h pour seulement 30$ par personne. Si vous préférez l'option buffet, cela coûte 38$ par personne à partir de 16h30. Gâtez votre mère avec des viennoiseries, des pâtisseries, des fruits frais, des gaufres, des œufs bénédictine, du saumon fumé et plus encore. Et vous ne pouvez pas partir sans goûter quelques desserts, qui sont faits maison.
Situé dans la Petite Italie, le Quindici 15 propose un menu exclusif pour le jour de la fête des Mères de 13h à 16h. Vous profiterez de trois plats au prix fixe de 40$ par personne. Cela inclura une entrée, une salade «maman» ou une assiette de mozzarella di bufala. Les plats principaux comprennent un choix de poisson, canard ou cavatelli. Et le dessert est un pot de chocolat avec de la grappa pour un petit coup de fouet!
Chez Lionel est un bar à vin qui proposera un menu de fête des Mères à seulement 25,25$ par personne pour trois plats. Vous aurez le choix entre une soupe, un rouleau d'œufs fait avec du jambon cuit pendant 12 heures, ou du bar d'Amérique pour commencer. Vous pourrez faire suivre ceci avec un hamburger de déjeuner, des œufs bénédictine ou de pain doré. Un repas n'est pas complet sans dessert, et on vous y propose le pouding chômeur classique.