10 choses à faire en mai à Montréal

4 mai 2017

par Martin Morin

C’est fini, F-I-N-I, la neige. D’accord, Montréal vit un printemps pour le moins pluvieux. Ça ne veut pas dire qu’il faut rester chez soi à maugréer. Voici quelques suggestions d’activités à faire en mai, moi où l’on fait «ce qu’il nous plaît».  [crédit photo: Joanie Breault]

10 choses à faire en mai à Montréal

1. Mangez des croissants

C’est près d’une centaine d’établissements qui célèbrent le croissant le samedi 6 mai. Vous n’avez qu’à les visiter et vous aurez droit à cette merveilleuse pâte feuilletée pour la modique somme de 1$.

2. Fêtez maman

Nos mères, on les aime, on les gâte. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre sœur ou d’une amie, commencez la journée du 14 mai avec un petit brunch et un mimosa. Pourquoi ne pas lui offrir des chocolats de qualité, ou essayer ensemble l’un des nouveaux restos en ville? Il y a tant de choses à faire, usez de votre imagination.

3. Jouez au touriste

Connaissez-vous bien votre propre ville? Lorsqu’on voyage, on n’hésite pas à marcher des journées entières pour découvrir un endroit qui ne nous est pas familier. Pourquoi ne pas faire la même chose ici?  Une longue promenade sur le sentier du Canal Lachine, par exemple, ne peut qu’être une réussite.

4. Visitez un musée

Profitez de la Journée des musées, où tout est gratuit, le dimanche 28 mai. Cette année, on y ajoute quelque chose de spécial dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Vous pourrez ainsi participer au rallye muséal! Et comme à chaque année, un service de navette vous amène d’un musée à l’autre. Vous seriez mal avisés de ne pas en profiter!

5. Voyagez sans quitter Montréal

Montréal est l’une des plus importantes destinations resto de la planète. Il faut vraiment faire un gros effort pour ne PAS y trouver quelque chose à votre goût. Pas besoin de prendre l’avion pour visiter Paris, par exemple! Vous n’avez qu’à choisir une destination culinaire et les restaurateurs montréalais s’occupent du reste.

_________________________________________________________________

D'AUTRES BONNES IDÉES:

_________________________________________________________________

6. Piknic électronique

Participez aux dimanches dansants de la 15e année du Piknic électronique, du 21 mai au 24 septembre 2017, de 14h à 21h30. C’est au parc Jean-Drapeau que ça se passe, à 10 minutes du centre-ville de Montréal. C’est le rendez-vous familial de tous les amateurs de musique électronique!

7. Mai, mois de la BD

Le saviez-vous? Mai est le mois de la bande dessinée, et les bibliothèques de Montréal vous offrent littéralement une tonne d’activités durant tout le mois: initiation au dessin manga, ateliers de création, jeux questionnaires, des rencontres avec des auteur.e.s…  Vous pouvez également vous rendre dans les parcs Baldwin, Molson ou de la Petite Italie pour y voir les panneaux géants du projet Rues de Montréal, histoires urbaines en bande dessinée. Et du 26 au 28 mai, rendez-vous au Parc La Fontaine pour la 6e édition du Festival BD de Montréal.

9. Terminez votre ménage du printemps

Bon, ce n’est pas hyper excitant mais profitez-en pour vous débarrasser d’objets et vêtements dont vous n’avez plus besoin. Pourquoi ne pas aller les porter dans une entreprise d’entraide comme les boutiques Renaissance, au Chaînon ou à la Maison du père? Et tant qu’à faire du ménage, songez à l’environnement et utilisez des produits écolos!

10. Faites du bénévolat

Donner un coup de main à ceux qui en ont besoin est bon pour le cœur et l’esprit. Pourquoi ne pas mettre l’épaule à la roue, ne serait-ce que quelques heures par mois? Rendez-vous sur le site du Centre d’action bénévole de Montréal et voyez ce que vous pouvez faire pour changer la vie de quelqu’un.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu