10 éléments à rayer de votre liste d'entretien d’été de la maison

8 juillet 2021

Bien que se prélasser dans la cour soit un passe-temps saisonnier caractéristique, aménager une petite rénovation domiciliaire peut aider à protéger votre plus gros investissement. C'est maintenant le moment idéal pour sortir et offrir à votre maison un peu de TLC avec cette liste de contrôle d'entretien d'été. Certaines de ces tâches ne prennent pas plus de cinq minutes – aucune excuse pour la procrastination.

10 éléments à rayer de votre liste d'entretien d’été de la maison

[Photo Credit: NinaMalyna]

1. Vérifiez le climatiseur.
Parce que vous comptez beaucoup sur le climatiseur, vous devez le maintenir en bon état de fonctionnement. Faites-le entretenir chaque année par un professionnel pour prolonger sa durée de vie et éliminer tout problème dans l'œuf. Assurez-vous également de remplacer le filtre de la fournaise tous les trois ou quatre mois – ce n'est pas un exercice réservé à l’hiver.

2. Vérifiez l'étanchéité autour des portes et des fenêtres.
Sortez le pistolet à calfeutrer et faites attention aux courants d'air qui pourraient nuire à l'efficacité énergétique de votre maison. Le maintien des joints aide également à empêcher la formation de moisissure et aux parasites indésirables de s'inviter. C'est également un bon moment pour déterminer si des fenêtres doivent être remplacées.

___________________________________________________________________

À court d'outils et de fournitures ?
PJ peut vous aider à trouver une quincaillerie locale pour vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour votre frénésie de rénovation domiciliaire d’été.

___________________________________________________________________

3. Donnez un bon coup de nettoyage à tout.
Rien n'élimine la saleté et la crasse accumulées pendant trois saisons comme une laveuse à pression. Laissez le soleil briller dans ces fenêtres, éliminez la crasse du revêtement et de la brique, épongez les excréments d'animaux et la sève des arbres. Frotter la moisissure sur les surfaces, en particulier les cadres de fenêtre, évitera toutes sortes de problèmes. Le savon et l'eau donnent non seulement une belle apparence à votre maison, mais ils la protègent également.

4. Repeignez !
En parlant d’apparence, l’été est un bon moment pour appliquer une nouvelle couche de peinture ou de teinture sur les boiseries, la maçonnerie, les marches, les bâtiments et les clôtures. Si vous faites de cette activité un « temps en famille », vous aurez terminé en quelques minutes.

5. Occupez-vous du toit.
En étant aussi prudent que possible, érigez une échelle pour vérifier les bardeaux desserrés ou manquants, les chapeaux de cheminée, les bordures d’avant-toit et les soffites, les antennes de télévision ou les câbles errants et les solins fragiles. Assurez-vous également que les joints d’étanchéité des puits de lumière sont intacts.

6. Nettoyez les gouttières.
Les débris de graines d'arbres et de fleurs du printemps, la boue des tempêtes d'été, les feuilles d'automne - le nettoyage des gouttières est une action que vous devriez envisager d'ajouter à la liste des corvées toute l'année. Descendez également pour inspecter les becs de vidange.

7. Sécurisez les fondations.
Comblez toutes les fissures que vous trouvez dans la sous-structure en raison du déplacement et de l'usure générale. Sceller les choses au niveau du sol empêche l'eau, les insectes (ou pire, les rongeurs) et le radon de s'infiltrer dans votre maison. Prenez soin de faire un jointoiement de toute brique saillante. Continuez à combler les fissures dans l'allée en ciment et sur tous les chemins qui en ont besoin.

8. Vérifiez les robinets extérieurs pour voir s’il y a des fuites.
Les robinets saisonniers ont tendance à être négligés, mais toute fuite peut entraîner un gaspillage considérable d'énergie et vous coûter de l'argent. Parfois, la solution peut être aussi simple qu'une bande de ruban de plombier.

9. Dégagez l'évent de la sécheuse.
L'aspirateur d'atelier peut gérer les peluches qui se retrouvent presque, mais pas tout à fait, vers l'évent extérieur, ce qui aidera votre sécheuse à faire son travail plus efficacement et à prévenir les incendies. Tant que vous y êtes, profitez-en pour inspecter aussi le chauffe-eau et les échappements de la fournaise.

10. Rangez le garage !
Cette fin de semaine ! Imaginez à quel point vous vous sentirez bien lorsque tout sera à sa place, que des objets superflus seront vendus en ligne ou mis sur le trottoir, que la porte du garage se fermera correctement et que la lame de la tondeuse à gazon sera tranchante. Oui, ce sera aussi bien que ça.

Corvée Bonus : une fois votre liste d'été vérifiée, prenez une longueur d'avance sur l'automne. Les souffleuses à neige sont peut-être en vente ?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu