3 raisons de choisir le vélo plutôt que la course

21 juillet 2015

La course est l'activité la plus populaire pour brûler ces calories supplémentaires, mais le cyclisme peut réellement s'avérer un meilleur choix pour vous pour une variété de raisons. En voici trois.

3 raisons de choisir le vélo plutôt que la course

1. L’impact

Chaque fois que vous établissez le contact avec le sol, une force de plusieurs fois votre poids traverse votre corps, faisant ainsi de la course à pied un sport à très fort impact.

  • Les coureurs expérimentés sont habitués à ces forces parce que leurs articulations, leurs muscles et leurs ligaments se sont consolidés au fil du temps et peuvent absorber l'impact plus efficacement.
  • Si vous êtes en surpoids et que vos genoux et autres articulations ne sont pas habitués à la course à pied, vous êtes sûr de vous blesser en vous lançant directement dans un régime de course à pied.
  • Le cyclisme n'implique que peu d'impact, voire aucun, tout en renforçant les jambes et le dos.

2. Moins de douleurs musculaires

L'impact de la course à pied et la manière dont les muscles sont forcés de se contracter conduisent à d'importants dommages musculaires, avec inflammation et douleurs associées.

  • Le temps de récupération est beaucoup plus long et le corps est sujet à bien plus de stress.
  • Le cyclisme provoque une nette diminution du niveau d'endommagement et de douleur, vous permettant de reprendre l'exercice bien plus vite et réduisant les risques de blessure.

3. Plus de contrôle

Pour brûler efficacement les réserves de graisse, vous devez faire de l'exercice à la bonne intensité. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire pour autant de se brûler les poumons pour y arriver.

  • Vous serez heureux d'apprendre que la disparation des graisses est en fait un processus relativement progressif. Votre fréquence cardiaque est parfaite entre 60 et 70%.
  • Il est beaucoup plus facile de réguler cet effort et de conserver votre fréquence cardiaque cible en faisant du vélo parce que vous pouvez rouler à vitesse de croisière le cas échéant, surtout en descente.

La course à pied est une activité dont l'impact est extrêmement fort avec des risques de blessure associés et n'est pas le meilleur moyen de brûler les calories pour la plupart des gens. En recherchant une nouvelle forme d'exercice, plusieurs raisons pourraient vous orienter vers le vélo.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu