Les légumes comptent parmi les aliments les plus sains de la planète. Peu d'entre nous en mangent régulièrement, mais peut-être que nous le devrions. Les lignes directrices suivantes illustrent les bienfaits des légumes verts sur votre santé.
11 janvier 2016
Les légumes comptent parmi les aliments les plus sains de la planète. Peu d'entre nous en mangent régulièrement, mais peut-être que nous le devrions. Les lignes directrices suivantes illustrent les bienfaits des légumes verts sur votre santé.
Malgré l'absence de définition formelle, «les légumes verts» font référence aux légumes à grandes feuilles qui doivent être cuits pour devenir tendres et moelleux. Ils sont le plus souvent achetés frais en bottes maintenues ensemble par une ficelle ou un élastique.
Ils comprennent les légumes suivants:
Ne confondez pas les légumes verts à cuire avec les salades vertes, qui sont plus petites, plus tendres et mieux servies dans leur forme première naturelle.
Les épinards s'inscrivent dans les deux catégories: les mini-épinards sont excellents en salade tandis que les grandes feuilles d'épinards sont moins tendres et moelleuses crues mais délicieuses une fois cuites.
Les légumes verts, à faible teneur en calories et riches en nutriments, sont parfaits pour votre santé de différentes manières.
En voici cinq raisons:
Les antioxydants qui protègent les cellules, une touche de bonnes matières grasses et du magnésium peuvent expliquer la raison pour laquelle la consommation de nombreux légumes verts à feuilles réduisent les risques de développement du diabète.
Le potassium et le magnésium dans les légumes à feuilles aident à contrôler la tension artérielle.
Une portion standard de légumes verts crus est de 200 grammes (une tasse) brute ou de 125 grammes (une demi-tasse) cuits, mais ces légumes sont si faibles en calories que vous n'avez pas à vous imposer de limite!
Riches en antioxydants appelés caroténoïdes, les légumes à feuilles protègent les cellules de tout votre corps contre les dommages qui peuvent déclencher le cancer.
Les légumes verts comme les épinards, le chou frisé, les feuilles de navet et le chou cavalier contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, des antioxydants qui pourraient réduire les risques de cataracte et d'une condition vous privant de votre vision nommée dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Ils s'accumulent dans la rétine et le cristallin des yeux où ils agissent comme des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons ultraviolets du soleil.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil