La première étape pour remplacer vos armoires de cuisine en bois est souvent de les dégarnir. Suivez ces cinq étapes simples pour un dégarnissage sûr et efficace de vos armoires.
3 avril 2015
La première étape pour remplacer vos armoires de cuisine en bois est souvent de les dégarnir. Suivez ces cinq étapes simples pour un dégarnissage sûr et efficace de vos armoires.
«On en fait plus des comme ça». Ce vieil adage est plus que jamais vrai pour les armoires de cuisine en bois. Si les vôtres sont assez vieilles (même si elles sont collantes sous leurs couches de tâches) elles auront probablement été construites plus solidement que les variétés plus fragiles que l'on trouve dans les grands magasins d'aujourd'hui.
Par conséquent, de nombreux Canadiens choisissent de refaire simplement les finitions de leurs vieilles armoires robustes, de les mettre à jour pour les adapter aux tendances de décoration des cuisines d'aujourd'hui, sans passer par la case «décharge». Malheureusement, un beau travail de finition commence toujours par un dégarnissage.
Dégarnir vos armoires de cuisine ne sera pas une terrible corvée si vous suivez ces cinq étapes.
Si vos armoires ont été colorées, rendez-vous bien compte que la teinture s'infiltre dans le bois; une petite couche de bois devra donc être enlevée avec du papier de verre pour atteindre le bois naturel.
Utilisez un décapant dont l'utilisation a été approuvée en intérieur. Vous aurez toujours besoin de lunettes de protection et de gants de caoutchouc.
Cela permettra de renforcer la surface du bois que vous venez de décaper.
Il est judicieux de tester votre nouvelle couleur de teinture ou de peinture sur un morceau de bois sombre pour vous assurer qu'elle couvre bien l'ancien pigment, ou tout du moins qu'elle s'y fond bien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil