7 fashion faux pas à éviter

7 janvier 2015

Et si certaines de vos habitudes vestimentaires se retrouvaient dans le top 7 des fashion faux pas à éviter?

Même si vous êtes de celles qui ont leur propre look, il n’en demeure pas moins que le code «non écrit» des erreurs de style s’applique à toutes, et ce, universellement.

7. Dites-non aux collants et bas de nylon couleur chair

Oh… vous avez encore ces horreurs dans votre collection? Vite, aux poubelles! Il semble que les collants plus ou moins translucides et de la couleur de votre peau avaient une date de péremption.

Pourtant, ils nous ont longtemps aidées à donner l’impression d’un teint un peu plus sain pendant la saison froide. On les considère à présent comme une outrance au naturel.

6. Quelle taille portez-vous réellement?

Lorsque vous achetez des souliers, vous prenez la bonne pointure, non? Alors, pourquoi vous entêter à porter des vêtements trop serrés (ils ne vous avantagent pas), ou pire, trop amples. Ceux-ci ne font que camoufler vos attributs et vous donner au moins une dizaine de livres en trop.

5. Monochrome (et monotone) de la tête aux pieds

Cela vaut pour le noir aussi. Si vous pouvez faire exception à ce niveau, ne poussez jamais votre look jusqu’à complétervotre ensemble dans le même ton (y compris ses déclinaisons). Donc, contrastez au moins avec des accessoires, que ce soit des chaussures, des bijoux ou un sac à main.

4. Trop, c’est comme pas assez

Trop d’accessoires, un surplus de maquillage, des cheveux trop figés et bien coiffés (et la combinaison de ces éléments), rien dans l’abus n’a quoi que ce soit de stylisé ou tendance. Le secret, c’est l’équilibre. Conservez le plus de naturel possible.

3. Dévoiler «tous» vos attributs

Il faut savoir quand montrer un peu de chair et quand s’arrêter. Les pantalons taille basse sont à proscrire. À moins d’avoir le corps filiforme d’une préadolescente, les poignées d’amour et les pois roses de votre sous-vêtement sont deux éléments que les gens ne veulent pas voir.

Même chose pour ce qui est du décolleté et de la longueur d’une jupe ou d’un short. Vos parties intimes doivent demeurer intimes!

2. Les coupes «matante»

Un jean ou pantalon taille haute n’est pas plus flatteur que celui à taille trop basse. Éliminez cette possibilité de votre garde-robe.

Idem pour les robes ou jupes à la longueur mi-mollet. Pour certaines, surtout lorsqu’on mesure moins de 5 pieds et 3 pouces, la longueur sous le genou aussi peut être trop longue.

1. S.O.S. sous-vêtements

Que ce soit en ce qui a trait au soutien-gorge ou à la culotte, vous devez éviter plus d’une erreur. Choisissez un soutien-gorge adapté à ce que vous portez et, surtout, pas de bretelles transparentes.

À moins de vouloir attirer le regard sur vos fesses pour autre chose que leur courbe naturelle, vous devez éviter l’apparente ligne de petite culotte à tout prix.

7 fashion faux pas à éviter
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu