Apprenez à faire la différence entre les différents grains et herbes

21 novembre 2015

Les grains et l'herbe étaient autrefois les produits de base dans les fermes autonomes. L'herbe, sous forme de foin ou de pâturage, nourrissait les animaux de la ferme, tandis que les grains fournissaient la farine, un complément d'alimentation pour le bétail et d'autres matières premières.

Apprenez à faire la différence entre les différents grains et herbes

Types et utilisations  

Les grains sont les semences d'un certain nombre de spécimens dans la famille des herbes, comme le blé, le maïs et le seigle, qui servaient à nourrir les gens et les animaux. Le sarrasin est également considéré comme un grain, bien que la plante ne soit pas une herbe mais un membre de la famille des polygonacées. Le blé, le seigle et l'avoine sont les principaux grains cultivés au Canada.

Ils sont destinés à la fabrication de farines et d'aliments pour animaux, y compris le pâturage. Ils comportent aussi de nombreuses applications industrielles. D'autres grains ont un usage plus spécifique, mais ils sont tous nutritifs, offrent un excellent rendement et se prêtent particulièrement bien à l'agriculture à petite échelle. Les plantes telles que le blé et le maïs ont toujours été favorisées en raison de leur productivité. Un demi-hectare (acre) de maïs peut fournir suffisamment de grains pour la consommation annuelle d'un porc, d'une vache à lait, d'un jeune bœuf de boucherie et de 30 poules pondeuses. Les plantes et grains de pâturage servent aussi d'engrais vert, qui est fait de plantes cultivées dans le but d'être mélangées à la terre pour en la qualité.

Culture de grains et d'herbe 

La culture de grains ou d'herbe résistant aux maladies ne demande pas beaucoup d'espace ou de machines onéreuses. En fait, si vous pouvez faire pousser une pelouse, vous pouvez faire pousser du grain et de l'herbe en tant que culture. Une parcelle de terrain mesurant environ 6 mètres par 16 mètres (20 pieds x 52 pieds) peut fournir tout le blé dont quatre personnes auront besoin pendant un an. Les cultures peuvent être récoltées, battues et vannées à la main pour produire une mouture à l'aide d'un moulin de table.

Comme toute autre culture, les grains et l'herbe demandent une préparation du sol, des engrais et de l'entretien. Ils nécessitent toutefois moins de soins qu'un potager de bonne taille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu