Que vous soyez propriétaire d'une exploitation agricole de culture, d'élevage ou mixte, vous aurez besoin d'une assurance agricole pour protéger votre gagne-pain et pour assurer la paix de votre esprit.
18 novembre 2014
Que vous soyez propriétaire d'une exploitation agricole de culture, d'élevage ou mixte, vous aurez besoin d'une assurance agricole pour protéger votre gagne-pain et pour assurer la paix de votre esprit.
L'assurance habitation ne protège pas contre les risques supplémentaires associés à la possession d'une exploitation agricole, voilà pourquoi il est judicieux de considérer l'assurance agricole si votre gagne-pain vient de la terre.
L'assurance agricole spécialisée propose une couverture-responsabilité, une assurance des véhicules agricoles, une protection contre l'incendie et le vol, une protection en cas de dommages à la propriété et bien plus encore.
Comprendre l'importance de l'assurance agricole est une première étape clé pour obtenir le bon niveau de protection. Les polices d'assurance agricoles couvrent en général trois catégories principales :
Avant d'aborder un assureur, faire des recherches et soyez au clair sur le niveau de protection qu'il vous faut. Si, par exemple, votre bétail a une plus grande valeur sentimentale que monétaire, vous pouvez choisir de renoncer à la couverture de votre élevage lors de l'achat de votre police.
Comparer les différentes polices est certes une corvée, mais cette corvée pourrait fort bien vous faire économiser de l'argent sur le long terme. Pour comparer les devis des assureurs, vous devrez fournir de l'information sur :
Une police d'assurance agricole peut vous coûter des centaines de dollars par année, aussi est-il fortement conseillé de magasiner et d'évaluer les différentes options pour être bien informé lors de l'étape de la négociation. Lors de la demande de devis, veillez à ne pas surestimer le niveau de protection dont vous avez besoin, ou vous finiriez par trop payer pour votre assurance agricole. De même, ne faites pas de sous-estimation, sinon vous risquez d'y perdre si vous faites une réclamation.
Plus vous vivez longtemps dans votre exploitation agricole, plus il est probable que vous aurez besoin de réexaminer votre protection. Si vous achetez un nouvel équipement, c'est à vous de mettre à jour votre police. Il peut être facile d'oublier la valeur de votre exploitation agricole, mais faire régulièrement le point de tous vos biens permet de vous garantir de toujours pouvoir avoir l'esprit tranquille au sujet de votre protection.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil