Vos murs sont-ils bien isolés? Voici quelques bons moyens de vérifier si vous pouvez réduire vos factures d'énergie.
4 août 2015
Vos murs sont-ils bien isolés? Voici quelques bons moyens de vérifier si vous pouvez réduire vos factures d'énergie.
Isolation intérieure
Tout d'abord, vérifiez chaque pièce de votre maison. Commencez par vérifier les pièces de la maison dans lesquelles les murs et les sols sont exposés à des zones qui ne sont pas chauffées ou isolées (comme le sous-sol ou le grenier).
Isolation extérieure
Vous pouvez éventuellement vous adresser à un professionnel pour vérifier l'isolation extérieure que vous pouvez avoir et qui n'est pas visible.
En examinant vos murs et vos planchers, vous découvrirez peut-être des fuites d'air évidentes provenant des trous réalisés pour votre plomberie, vos prises électriques, vos plinthes ou vos fenêtres.
Si vous décidez que vous avez besoin d'une isolation supplémentaire en examinant votre maison, sachez que de nombreux types de matériaux sont disponibles.
Pour les travaux d'isolation complexes, contactez un entrepreneur certifié pour des services d'étanchéité de l'air et d'isolation.
Jeter un simple coup d'œil à votre isolation peut vous aider à déterminer la meilleure façon de rendre votre maison éconergétique. Avant de contacter un professionnel, jetez un rapide coup d'œil à votre maison. Prendre un peu de temps supplémentaire vous permettra d'économiser sur le long terme et de rester au chaud pendant les longues nuits d'hiver.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil