Comprendre et traiter la migraine

26 septembre 2016

Les migraines sont une plaie. Pour trouver une façon de soulager la migraine, vous devez comprendre ses symptômes et établir un plan de traitement le mieux adapté pour vous.

Comprendre et traiter la migraine

Quels sont les symptômes d'une migraine?

  • La douleur migraineuse pulse ou vibre sur un ou deux côtés de la tête.
  • La douleur peut vous empêcher de travailler ou de faire toute autre activité et peut durer, si on ne l'a traite pas, des heures ou même des jours.
  • Ce qui distingue une migraine sont ses symptômes associés, tels que des nausées, des maux de cœur, le manque d'appétit et la sensibilité à la lumière et aux sons.

Migraines versus maux de tête

  • Selon une théorie, si vous souffrez de migraine, alors tous vos maux de tête, même les plus faibles, sont probablement une forme de migraine.
  • Bien que tout le monde puissent souffrir de maux de tête occasionnels, ceux qui développent des douleurs plus sévères des migraines auraient tout simplement un seuil plus bas pour leurs déclencheurs, tels que les odeurs fortes, le sommeil excessif ou insuffisant, la lumière vive et les fluctuations hormonales, qui peuvent déclencher le nerf trijumeau, le plus grand nerf de la tête.
  • Lorsqu'il est activé, ce nerf libère des substances chimiques qui causent une inflammation autour des vaisseaux sanguins du cerveau et des nerfs, provoquant une douleur, située le plus souvent autour d'un ou des deux yeux, du front ou d'une ou de deux tempes.
  • Plus fort est le déclencheur (soit un déclencheur, soit plusieurs déclencheurs en même temps), plus grand est la probabilité que survienne une migraine.

Y at-il un remède contre les migraines?

  • Bien qu'il n'y ait pas de remède pour la migraine, il existe de nombreux médicaments qui peuvent arrêter les crises.
  • Les changements de mode de vie peuvent les soulager également et devraient constituer le fondement de la gestion de vos migraines.

Comment trouver le traitement le plus approprié pour vous

  • Votre médecin suggérera probablement plusieurs traitements, y compris un médicament pour des crises aiguës et un autre, pour soulager la douleur si celui-ci ne fonctionne pas.
  • Le processus de détermination de la médication adéquate est un processus d'essais et d'erreurs. En général, si un médicament cause une somnolence ou n'est pas efficace avant 4 heures, il ne vous convient pas.
  • Des traitements abortifs qui arrêtent des attaques fonctionnent mieux lorsque vous les prenez dès le début d'une migraine.
  • Dépendamment de la fréquence de vos attaques, votre médecin pourrait également vous prescrire de la médication préventive. Si c'est le cas, soyez patient; bien que la bonne médication pourrait réduire de moitié le nombre moyen de maux de tête mensuels, il peut prendre jusqu'à quatre semaines pour voir une amélioration et jusqu'à six mois pour juger de l'efficacité de la thérapie.
  • De nombreux médicaments préventifs doivent être commencés à faible dose et augmentés progressivement afin de minimiser les effets secondaires.

Si vous croyez que vous souffrez de douleurs migraineuses, discutez des options de traitement avec votre médecin pour pouvoir revenir plus rapidement à votre état normal.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu