Conseils sur la planification de mariage en tant que couple

31 décembre 2015

Pour de nombreux couples, la planification d'un mariage correspond à des tonnes de plaisir. Mais pour d'autres, cela peut être un peu compliqué, surtout si l'un des partenaires prend plus de poids. Ces conseils peuvent vous aider à régler un conflit de mariage.

Conseils sur la planification de mariage en tant que couple

Votre relation est plus importante

Il peut être trop facile de se laisser prendre par les détails de mariage. Vous pouvez avoir l'impression de tout faire pendant que votre partenaire ne fait rien. Le pire, cela ne semble pas l'inquiéter.

  • Ces sentiments sont valables - il n'y en a pas de bons ou de mauvais. Cependant, essayez de ne pas laisser le mariage devenir plus important que votre relation.
  • Cela peut aider à relativiser les choses. Le mariage est important, oui, mais ça va et ça vient. Vous avez, espérons-le, trouver votre partenaire pour la vie.

Voulez-vous vraiment que votre partenaire soit plus impliqué?

Fais attention à ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez que votre partenaire s'investisse sur plus de questions, que va-t-il arriver le jour où ses opinions seront en conflit avec les vôtres?

  • Vous pouvez réellement avoir envie de l'intérêt et de l'engagement de votre partenaire. Pensez-y quand même.
  • Si vous voulez le mariage à votre façon, est-il juste de demander à votre partenaire de s'impliquer davantage si vous souhaitez probablement juste écarter ses opinions?

Ayez une conversation ouverte et honnête

Choisissez un moment où vous ne serez pas interrompu et asseyez-vous pour parler avec votre partenaire.

  • Expliquez comment vous avez envisagé le processus de planification du mariage, et demandez à votre partenaire comment il l'a imaginé. Assurez-vous de régler les questions financières.
  • Demandez à votre partenaire s'il est satisfait de son rôle dans la planification du mariage - et pourquoi ou pourquoi pas.

Révisez vos attentes

Selon la réponse de votre partenaire, vous pourriez devoir réviser vos attentes.

  • Peut-être a-t-il imaginé un mariage discret qui ne nécessiterait pas beaucoup de planification.
  • C'est possible qu'il vous en veuille parce que vous voulez en faire un plus grand événement. Est-il possible de vous retrouver au milieu?

Lorsque votre partenaire ne veut pas participer

Vous avez suivi ces étapes, mis votre relation en avant, avez eu une discussion sur le mariage et révisé vos attentes. Mais il n'y a pas eu de changement. Que faire?

  • Tout bien considéré, un partenaire indifférent, c'est peut être le signe que vous n'êtes pas prêts à vous marier.
  • C'est une dure conversation à avoir, mais elle pourrait très bien être l'une des plus importantes.
  • Demandez à votre partenaire s'il se sent prêt à franchir cette étape et s'il estime qu'il y a encore des questions à régler.

Tous les couples ont leurs différences, et celles-ci peuvent devenir flagrantes au cours du processus de planification de mariage. Travaillez dur pour ne pas laisser cela faire dérailler votre relation. La manière dont votre partenaire et vous gérerez vos difficultés aidera à donner le ton pour votre vie conjugale et les méthodes que vous utiliserez pour résoudre les conflits futurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu