Faites votre propre cerf-volant

19 avril 2016

Fabriquer et faire voler un cerf-volant rapide et facile à manœuvrer à partir de bois et de papier est un défi agréable pour les adultes et les enfants. Nous vous apprendrons à créer un cerf-volant traditionnel en forme de losange en 5 étapes faciles.

Faites votre propre cerf-volant

Volez un cerf-volant

La largeur d'un cerf-volant traditionnel ne doit pas dépasser les deux tiers de sa longueur. Pour le créer, vous aurez besoin de ce qui suit:

  • Deux baguettes de bois rond: une de140 x 8 centimètres (55 1/8 x 5/16 pouces) pour le vertical, et une de 90 x 0,5 centimètres (55 1/8 x 1/4 pouces) pour la barre transversale. (Vous pouvez utiliser du bois carré si vous n’en trouvez pas du rond.)
  • Une feuille de papier d'emballage brun de 140 x 90 centimètres (55 1/8 x 35 7/16 pouces).
  • Une corde longue.
  1. Commencez par faire de petites fentes dans les extrémités des baguettes, puis attacher les baguettes de sorte que la plus courte forme une barre transversale de 35 centimètres (13 3/4 pouces) en dessous de la partie supérieure du vertical.
  2. Passez une corde à travers les fentes pour former un périmètre en forme de losange. Coupez le papier de sorte qu'il soit 2,5 centimètres (1 pouce) plus grand que le contour de la corde. Coupez les coins du losange de papier afin de permettre aux baguettes de saillir. Repliez les bords sur la corde et fixez-les à l'aide de ruban adhésif ou collez-les en place.
  3. Nouez une ficelle à l'arrière de la croix et serrez de sorte que la barre transversale dépasse d'environ 7 cm (3 pouces) la corde tendue en son centre.
  4. Collez un morceau de papier sur le papier où les baguettes se croisent, et percez un trou près de la position de la barre transversale. Attachez l’extrémité d'une corde de 1,5 mètre (5 pieds) de long à la croix, passez-la à travers le trou, et attachez l'autre extrémité au bas de la partie verticale. Attachez la corde du cerf-volant environ au tiers de la bride.
  5. Ajoutez une queue, telle qu'un sac en plastique coupé en lanières. Il est préférable d'avoir une queue qui est trop longue plutôt que trop courte. La queue crée une force de résistance et assure la stabilité nécessaire.

Maintenant que vous avez fait votre cerf-volant, il suffit d'avoir une belle journée venteuse. Trouvez un champ ouvert et laissez votre création monter au ciel!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu