Quels types de matériaux choisir pour une enseigne extérieure? Voici les 10 meilleures options pour que votre entreprise se démarque.
12 avril 2016
Quels types de matériaux choisir pour une enseigne extérieure? Voici les 10 meilleures options pour que votre entreprise se démarque.
Les MDO sont des panneaux de contreplaqué extérieurs à la surface desquels on a fusionné une résine imprégnée de fibres de recouvrement. Ce revêtement élimine pratiquement tout risque de craquelures et a une meilleure apparence. Disponibles recouverts ou non d’une couche de fond.
Utilisation: On se sert surtout du MDO sur les panneaux, les revêtements, les armoires, les panneaux de signalisation sur route et autoroute, le rayonnage industriel, les panneaux de chantier, le mobilier, les conteneurs et les panneaux d'affichage.
Le principal avantage du bois est qu'il ne fléchit pas et reste très solide. Le principal inconvénient est que, étant un produit en bois, il va se charger d'eau au fil des années et commencer à se déformer. Le MDO peut être peint de toutes les couleurs.
L'aluminium est disponible dans une grande variété de couleurs et de tailles. La plupart des feuilles d'aluminium sont colorées sur un côté, et blanches de l’autre.
Utilisation: L'aluminium est un matériau extérieur fantastique pour les enseignes. Il ne rouille pas et peut durer aussi longtemps que les autres enseignes, si ce n'est plus. Le seul inconvénient de l'aluminium est sa flexibilité. C'est pour cette raison un mauvais à monter sur des poteaux car le vent peut le faire tomber.
L’alumalite est un panneau composite en aluminium solide à haute densité et à base de polyallomère ondulée (CPA) qui ne gonfle pas, ne retient pas l'eau, ne se corrode pas, ne pourrit pas, ou ne se délaine pas suite à une exposition prolongée à l'eau. La surface est en aluminium peint brillant. Une surface d'aluminium est nécessaire des deux côtés pour en renforcer la rigidité et réduire la déformation. Les fabricants d'alumalite garantissent que ce matériau ne craque pas, ne s'écaille pas, ne fendille pas et ne pèle pas.
Utilisation: L'alumalite est en train de devenir l'un des produits les plus populaires dans l'industrie de l’enseigne et, dans de nombreux cas, il remplace le MDO. Ce produit associe la durabilité extérieure étonnante et la légèreté de l'aluminium avec la rigidité du MDO.
Les feuilles d'acrylique sont produites à partir d'un monomère de méthacrylate de méthyle et ont des propriétés de résistance thermiques, chimiques, mécaniques, optiques, mécaniques et physiques remarquables. L'acrylique est souvent désigné sous le terme de plexiglas et possède une grande variété d'utilisations.
Utilisation: L'acrylique est le plus souvent utilisé dans les caissons lumineux.
La bannière est un matériau de vinyle fait de nylon renforcé. La bannière est généralement conçue pour porter des inscriptions sur un seul côté. Mais on en trouve des versions recto verso pour des projets spécifiques.
Utilisation: Les bannières se présentent généralement sous la forme d’un rouleau de 155 cm (61 po) maximum et peuvent être facilement coupées selon vos besoins. De plus grandes tailles sont disponibles sur commande spéciale dans la plupart des magasins. Les bannières sont parmi les enseignes les plus populaires, des grandes annonces d'ouverture, à la signalisation des manifestations et même des salons professionnels .
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil