Prenez en compte les avantages et les inconvénients des armoires en bois avant de commencer votre projet de rénovation de cuisine. Trouvez quel type d'armoire correspond le mieux à votre projet.
3 avril 2015
Prenez en compte les avantages et les inconvénients des armoires en bois avant de commencer votre projet de rénovation de cuisine. Trouvez quel type d'armoire correspond le mieux à votre projet.
Les armoires en bois constituent souvent le premier choix des propriétaires pour leurs rénovations de cuisine. Pour faire face à cette demande, de nombreux magasins proposent un large choix de couleurs et de types de bois dans leurs rayons. Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous rénoviez une cuisine passée de mode, gardez les avantages et les inconvénients des armoires de cuisine à l'esprit pour prendre la bonne décision pour votre projet d'amélioration de votre maison.
Les avantages:
Les inconvénients:
Bien, vous avez choisi d'installer des armoires de cuisine en bois. Mais maintenant, vous ne savez pas vraiment quel type de bois ira le mieux avec la décoration de votre cuisine. Voici quelques types de bois à envisager :
Le chêne
Les avantages : Le bois de chêne est solide et durable. Celui-ci a un aspect assez uniforme et à grain ouvert disponibles en plusieurs couleurs : en blanc, en jaune et en rouge. Ce bois est moins cher que l'érable et le cerisier.
Les inconvénients : Le bois de chêne possède un grain très marqué, et tout le monde n'apprécie pas forcément cette apparence. En fait, le faux bois stratifié imite souvent le grain du chêne; les gens ont donc souvent tendance à penser que le bois ne coûte pas cher.
Le pin
Les avantages : Le pin et le moins cher des bois à l'apparence rustique.
Les inconvénients : Le pin est un bois tendre qui peut s'entailler facilement. Ce bois dispose également d'un grand nombre de noeuds, alors soyez sûr que vous aimerez ce style pour vos armoires.
L'érable
Les avantages : L'érable est un bois dur, ce qui signifie qu'il est durable. Avec des variations très légères dans son grain, son apparence est neutre et agréable.
Les inconvénients : Sur les vernis, les variations du grain d'érable peuvent sembler troubles, ou "floues".
Le cerisier
Les avantages : Le cerisier est le choix préféré de nombreux propriétaires. C'est un bois dur, ce qui le rend robuste et durable, et son grain est très beau.
Les inconvénients : Le cerisier possède d'importantes variations dans sa couleur. Il est très important de voir le bois de cerisier en grande quantité, et pas juste un échantillon de porte, si vous choisissez le bois dans une teinte claire ou naturelle. Le cerisier est également le type de bois le plus cher.
Le caryer
Les avantages : Le caryer offre de nombreuses qualités similaires au bois de cerisier, mais pas les mêmes dépenses. Vérifiez que le caryer fonctionne avec le design de votre cuisine.
Les inconvénients : Il existe beaucoup de variations dans la couleur du bois entre les clairs et les sombres, il est donc important que vous vérifiez au préalable s'il s'adapte à votre cuisine.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil